Ça me rend malade de voir autant de personnes consommer des aliments ultra-transformés sans le savoir.

Un jour, en faisant mes courses, je me penche sur les ingrédients des aliments de mon panier. Je tombe de haut en me rendant compte que je ne comprenais absolument pas ce que je lisais, moi qui pensais faire les “bons” choix.

A quel moment a-t-on normalisé le fait de ne pas comprendre ce que l’on mange ?

Je décide alors de ne pas m’arrêter là. Je voulais en savoir plus sur tous nos aliments industriels.

J’ai passé des mois à me former sur le principe d’ultra-transformation alimentaire.

J’ai lu et relu les articles scientifiques à ce sujet, j’ai échangé des heures avec Anthony Fardet. J’ai fait la même chose avec Kelly Frank qui maitrise les procédés industriels.

J’ai compris le fonctionnement des différents scores et pourquoi le consommateur se sent perdu.

💪🏻 Aujourd’hui, je veux qu’un maximum de consommateurs partout en France, en Europe et dans le monde puisse reprendre le contrôle de leurs choix alimentaires.

J’ai créé une méthode basée sur la ludopédagogie pour que l’ultra-transformation alimentaire soit accessible à tous. J’anime des ateliers collectifs (qui se vendent très bien) depuis 2,5 ans et je vois à chaque fois la surprise dans les yeux des participants. Le jeu Potofo fait partie intégrante de la méthode et est maintenant utilisé par de nombreux diététicien(ne)s et professionnels de l’enfance en France, en Suisse et en Belgique. Vous pouvez vous aussi rejoindre ces professionnel.le.s engagé.e.s.

Ensemble, contribuons à développer l’esprit critique alimentaire du monde 😉

Esmahène